Après avoir formé environ 1 000 salariés (chefs de chantier majoritairement) dans le domaine du BTP et plus exactement sur l’opération de “Marquage-Piquetage”, OFC TP a constaté que la majorité des chefs de chantiers travaillaient encore avec des plans imprimés au format papier (A3, A4, A0) et le KUTCH afin de mesurer des distances à l’ÉCHELLE sur un plan.
Savez vous qu’en moyenne, en France, un chef de chantier “consomme” l’équivalent de 80 kg de papier / an soit une 40aine de ramette A4 liée à l’impression de plans papier !!
En plus de cet impact environnemental, quel est le temps consacré à cette impression papier dans les organisations du BTP ?? Quelles sont les marges de productivité pouvant être dégagées en proposant une solution 100% digitale ?
L’application peut aussi être utilisée par “l’aide-conducteur de travaux” au bureau sur PC permettant ainsi de télécharger les plans de DICT, faire les mesures nécessaires au marquage-piquetage et éditer les plans modifiés (complété d’une cotation très précise). L’application étant hébergée sur un serveur web dédié, le chef de chantier reçoit instantanément les plans de DICT “déversées” sur le serveur ou tout autre document lié à son chantier : modèle de compte rendu marquage-piquetage, documents divers, photos, … Le chef de chantier pouvant également communiquer avec son conducteur de travaux à travers cet espace collaboratif web.
OFC TP a obtenu la validation de la DREAL et de GRDF. Accédez à la question-réponse dans la FAQ sur ce site internet.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Apres avoir réalisé 2 webinaires courts de présentation les 28 et 30/04/2021 (30mn de présentation et 15mn de questions-réponse), OFC TP vous propose 2 nouveaux rendez vous :
- mercredi 12 mai à 9h (de 9h à 10h)
- lundi 31 mai à 16h (de 16h00 à 17h00)