Aller à la barre d’outils

Actualité

Interventions d’urgence domaine eau et assainissement : les salariés de la régie de Vannes Agglomération (56) formés par OFC TP afin d’être opérationnel lors d’une intervention en astreinte lors d’un Avis de Travaux Urgent (ATU)

Le jeudi 10 et vendredi 11/12/2020 , OFC TP est intervenu à VANNES (56) pour le compte de Vannes Agglomération  concernant une formation à destination des salariés des services Eau et Assainissement de la RÉGIE intervenant en situation d'urgence (Avis de Travaux Urgents) lors des astreintes.

Une formation "à la carte" - en 1 jour - a été proposée aux 19 salariés :

  • formation à l'AIPR Encadrant en 0.5jour (le matin) pour le personnel ayant des pré-requis et disposant de l'AIPR Opérateur,
  • formation à la lecture de plans et à l'opération de marquage-piquetage à travers une étude de cas l'après-midi,
  • formation à la détection électromagnétique des réseaux enterrés (réseaux "conducteurs"). A ce sujet, OFC TP a notamment "initié" les stagiaires à l'utilisation du détecteur électromagnétique : en localisation passive (signaux radio et signaux de puissance) et en localisation active (application de l'émetteur Loc3-5Tx (5 Watts / 300 mAmp) en raccordement direct, et avec une pince à champ magnétique, et par induction)

Le programme de la journée a été jugé un peu dense par les salariés. 1.5 à 2 jours serait une durée plus adaptée au contenu de cette formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.