Actualité

OFC TP accompagne l’entreprise ATES (située à LA BAULE dans le 44) à la certification en géoréférencement

La réforme anti-endommagement des réseaux impose depuis le 01/01/2018 que les prestataires réalisant des relevés topographiques (plan de récolement en classe A conformément à l’ article 5 de l’arrêté du 15/02/2012) soient CERTIFIÉS. 

OFC TP a accompagné l'entreprise ATES à cette certification entre 01 et 03/2019. L'organisme certificateur choisi a été VERITAS. L'audit de certification sur site a eu lieu le 25/02/2019. Cette certification n°7230999/A-1 est effective depuis le 02/04/2019 jusqu'au 01/04/2025 sous réserve de la réalisation de l'audit de surveillance triennale.

Une certification obtenue en 3 mois grâce à "un travail de fond de qualité" (source : VERITAS) !!!

La mission d’accompagnement proposée par OFC TP à consister à préparer le dossier administratif et technique de l'entreprise ATES conformément aux attentes des organismes certificateurs et ce, conformément au référentiel de la norme NF S70-003-partie 3.

Cet accompagnement à consister à :

  • collecter et mettre en forme des informations sur l’organisation interne de l’entreprise ATES (compétences techniques des intervenants, gestion de la sous-traitance, assurance, ...). Les compétences techniques des intervenants ont été évaluées sur la base d’un QCM réalisé par OFC TP conformément à l’annexe F de la norme NF S70-003-partie 3.
  • collecter et mettre en forme des informations sur les moyens techniques de l’entreprise ATES (matériels, logiciels, étalonnage et vérification du matériel)
  • conseiller et mettre en forme des informations sur la traçabilité mise en œuvre au sein de l’entreprise ATES (document sur le géoréférencement des ouvrages, les livrables au client, l’archivage des dossiers)
  • conseiller et mettre en forme le contenu du registre des plaintes et réclamations nécessaire au sein de l’entreprise ATES (traçabilité des anomalies, plaintes, réclamations)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.