Actualité

OFC TP vous aide à communiquer sur vos chantiers : l’exemple de Montoir de Bretagne (44)

Dans le cadre de sa mission AMO, OFC TP vient de réaliser fin Août un flyer concernant le planning des travaux de la seconde phase des travaux de la rue H. Gautier à Montoir de Bretagne (44). Cette communication "chantier" permet de rassurer les commerçants et des riverains sur le déroulé des travaux. Le "plan-planning" doit être pédagogique, simple et synthétique.

Tel un "amortisseur politique" la mission d'OFC TP consiste à optimiser les interfaces chantiers, et à optimiser les interventions des entreprises et concessionnaires de réseaux, tout en minimisant les gènes occasionnées aux commerçants et riverains.

Cette communication en phase travaux s'inscrit dans une démarche FURET.

Qu'est ce que la démarche FURET ?

Le projet de recherche FURET (Furtivité Urbaine Réseaux et Travaux) est une démarche innovante de "co-construction" de la ville durable en proposant des leviers d’action sur les volets sociétaux, économiques et environnementaux.

Une méthode qui passe par :

  • la qualification des nuisances et de leur niveau de gêne.
  • la liste d’objectifs pour la maîtrise d’oeuvre.
  • l’incorporation dans la démarche de conception et les revues de projet.
  • le contrôle tout au long de la conception (adaptations éventuelles).
  • le suivi de la mise en oeuvre.

OFC TP vous propose, à travers une mission AMO, ses services dans le domaine de la gestion de chantiers complexes avec des interfaces commerçants et riverains délicates.

Laisser un commentaire