0 Comments

Bonjour M. FERRON,

Le code couleur de la norme NFP 98-332 ne permet pas d’être clair sur tous les réseaux. Que pensez vous des pistes d’améliorations suivantes ?

  • En effet, le marron utilisé pour les réseaux d’assainissement EU et EP ne se voit pas bien au sol et ne permet pas de distinguer facilement les deux type de réseaux (extrêmement pratique pour les Encadrants Techniques sur chantier).
  • Le rose pour la zone multi-réseaux est parfaitement visible mais il ne permet pas de définir quelles types de réseaux il y a dessous ! En effet lors de la lecture des plans de la DT on peut interpréter la présence de plusieurs réseaux au même endroit qui ne pourront pas être détectés (soit au détecteur électromagnétique ou géoradar) mais il serait judicieux de les tracer en “zig-zag” afin de montrer qu’elle réseaux se trouvent dans cette zone et que le code “zig-zag” définit une grande incertitude de positionnement et les précautions à prendre. Le rose pourrait être utilisé pour les réseaux chimiques (moins présent sur territoire national).
  • Le Orange (utilisé pour produits chimiques aujourd’hui) pourrait être utilisé pour l’assainissement Eaux usées. On conserverait le marron pour les Eaux pluviales.

Bien cordialement,

Changed status to publish