Actualité

Les agences SPIE CityNetworks de la région NOUVELLE-AQUITAINE sensibilisent le personnel à l’opération “Lecture des plans DICT, marquage-piquetage-Détection des réseaux enterrés”

OFC TP est intervenu pour les agences de la région NOUVELLE-AQUITAINE du groupe SPIE CITYNETWORKS durant 8 demies journées consécutives (4 jours) pour former 80 salariés sur une formation ou plus exactement "une initiation" pour certains et un "perfectionnement" pour d'autres à "la lecture de plans, l’opération de marquage-piquetage, la détection électromagnétique des réseaux enterrés".

  • agence de Moissac (82) le 13/09/2021 : 21 salariés
  • agence de Serres Castets (64) le 14/09/2021 : 22 salariés
  • agence de Lastrene (33) le 15/09/2021 : 19 salariés
  • agence de Razac sur L'Isle (24) le 16/09/2021 : 18 salariés

Le format pédagogique de chaque session a été le suivant :

  • 1h00 d'échanges avec les salariés sur le positionnement du groupe SPIE par rapport à ses obligations juridiques liées à la Réglementation Anti-Endommagement des réseaux (RAE) et donc plus spécifiquement l'opération de Marquage-Piquetage qui lui est confiée par ses clients,
  • 2h00 de terrain a travers une mise en situation des salariés sur la réalisation d'une opération de Marquage-Piquetage avec réalisation d'Opérations de Localisations (OL) a l'aide des détecteurs électromagnétiques.

La digitalisation des documents a été un sujet évoqué :  OFC TP a présenté on application récemment créée permettant d'éviter d'imprimer les plans de DICT car lisible à l'échelle en version numérique sur tablette. Le chef de chantier pouvant réaliser des mesures - à l'échelle du plan - avec un système "d'accrochage objet" (tel logiciel DAO - Autocad ou autres). Retrouvez l'article complet dédié à cette application "E-Plan mesure" et la vidéo Youtube de présentation.

Accédez en cliquant ci-dessous à certaines "questions-réponses" présentes sur le site internet OFC TP :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.